Rechercher
  • Saliha Sidi Said

Pourquoi la visualisation positive pour réduire le stress?

Dernière mise à jour : 14 déc. 2021





La visualisation positive, c'est quoi?


C’est utiliser son imagination sous forme d’images, de scènes précises positives en lien avec les 5 sens afin de créer des changements positifs.


Grace à la visualisation positive, on atteint une situation de bien-être, on peut atteindre son objectif et améliorer ses performances.

Les sportifs de haut niveau l’utilisent pour améliorer leur performance, atteindre leurs objectifs et gérer leur concentration.


La visualisation positive permet également de gérer le stress, garder la motivation et dépasser vos appréhensions. Elle permet également d’aborder un événement de manière plus confiante et plus détendue, mais pour cela, il faut de l’entrainement.

Un de ses bienfaits, c’est de réduire le stress et l’anxiété et également de les prévenir.


Mode d’emploi :

Pour que ça marche, il faut déjà y croire.

La visualisation mentale se pratique en créant ou recréant une expérience positive, une situation, un geste, une image, dans sa tête que l’on va appliquer à une nouvelle situation que l’on va confronter. Le cerveau, lui, ne fait pas de différence entre le réel et ce que l’on projette.

Dans la visualisation, nous faisons travailler nos sens


Comment ça marche ?

Détendez-vous, au calme, en fermant les yeux, rappelez-vous d’un événement ou d’une situation qui vous a marqué agréablement. Vous visualiserez L’image dans votre esprit. Ensuite, essayez de revivre cette situation comme si vous la viviez maintenant.





7 vues

Posts récents

Voir tout