Rechercher
  • Saliha Sidi Said

Qu'est-ce que le coaching?

Dernière mise à jour : 14 janv.






Le coaching ou le e-coaching est un partenariat entre le coach et le client. C’est une relation suivie dans une période définie qui permet au client de trouver par lui-même des résultats concrets et mesurables aussi bien dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle. C’est un accompagnement, ce n'est ni une thérapie ni du conseil. Toutefois il est tout à fait possible de réaliser parallèlement à du coaching, une thérapie et aussi de recourir à des services de consulting. Le coaching est un exercice pragmatique, le client vient avec une problématique et repart avec une prise de conscience, un plan d' actions et des solutions.

Ma mission est de faire en sorte que le client parte de nos séances de coaching, avec des solutions, des prises de conscience et des changements de comportements pour la réalisation de ses rêves.

Je propose le e-coaching par zoom pour une plus grande souplesse d’organisation de travail et de tarification. En effet, cette formule d’accompagnement à distance permet de rendre le coaching accessible à tous, et partout dans le monde. Cela apporte un gain de temps considérable en évitant tout déplacement.


Quels sont les bénéfices du coaching?

Le coaching vous aide à transformer votre vie,

à construire des solutions réalistes et innovantes qui vont vous conduire vers le but que vous vous étiez fixé,

  • à prendre un nouveau départ et de nouvelles responsabilités en toute confiance,

  • à voir plus clair dans votre parcours professionnel ou personnel,

  • à gérer votre transition professionnelle efficacement,

  • à mieux vous connaître et à développer votre confiance en vous,

  • à assouplir vos croyances et à vous accepter en lâchant prise afin d'atteindre vos objectifs,

  • à voir plus clairement où se situent les freins qui vous empêchent d'avancer,

  • à découvrir vos valeurs et talents afin de les perfectionner,

  • à optimiser la gestion de votre temps, à prioriser ce qui est important pour vous,

  • à mieux communiquer pour transmettre vos idées, vos besoins, vos valeurs,

  • à débloquer toutes types de situation et de conflits,

  • à vous autoriser à prendre du recul pour identifier des solutions concrètes,

  • à vous sentir écouter et faire un travail constructif à tout moment d’une vie,

  • à accompagner votre réflexion et vous offrira un espace de parole bienveillant et dans le non-jugement,

  • à prendre de la distance et de la hauteur sur une situation donnée,

  • à vous mettre en mouvement et non plus à stagner et vous sentir bloquer.

Le coaching, pour qui ?

Le coaching s'adresse à toutes personnes voulant apporter un changement dans leurs vie personnelles ou professionnelles. A toutes personnes prêtes à travailler sur elles-mêmes, qui veulent se remettre en question et qui veulent opérer des changements dans une situation donnée ou des changements de comportements.


Quelle est la responsabilité du coach?

Le coach est garant du cadre dans lequel se déroulent les séances de coaching. Il met ses compétences au service du client afin de stimuler ses ressources pour qu’il trouve par lui-même les solutions à sa problématique. Le coach est centré sur le processus, il est tourné vers le présent et le futur, il est tourné vers l’action et les résultats. Il aide le client à lever ses obstacles, à identifier ses freins, et reconnaitre puis assouplir ses croyances. Enfin, il l’accompagne tout au long du parcours pour l’aider à maintenir sa motivation et tenir ses engagements. Il l’aide à prendre conscience et confiance, à faire ses propres choix, à se donner le droit, à passer à l’action pour qu’il change ses comportements, ses croyances et, en fin de compte...sa vie


Quelle est la responsabilité du client?

Le client est garant du contenu. Il est responsable de la mise en œuvre des décisions et donc de ses résultats. Le client doit être prêt à accepter le changement, à se remettre en question, à remettre en question ses apprentissages, ses comportements, ses croyances. Il doit être prêt à faire un travail sur lui-même.

11 vues